A propos

Le Pachacamac. Étrange nom aux consonances exotiques. Pourtant loin de l’univers mythique péruvien, ce projet est le fruit de la collaboration entre six camarades grenoblois, en mal d’exaltation au plein cœur des Alpes. L’appel du large et la complicité nouée au fil de nos années partagées nous ont alors incités à resserrer les amarres qui nous unissent pour mettre en mots et en sons, sur une même feuille blanche, des aspirations communes.

Nous ne souhaitons cependant pas ouvrir un énième robinet d’eau tiède au travers de ce webzine. Notre objectif n’est pas de « relayer l’information branchée du moment » mais plutôt d’exprimer un point de vue sur la « Culture » dans son sens le plus large, et nous l’espérons, le plus noble. Six plumes, une sélection d’articles éclectiques et quelques découvertes dont nous jugeons qu’elles valent d’être partagées avec vous.

La ligne éditoriale, volontairement généraliste, est élaborée avec le souci constant de la cohérence, de sorte que chacun d’entre vous soit libre de faire son miel des sujets que nous abordons, sinon d’un œil nouveau, au moins au travers d’une liberté de ton. « Il faut être absolument moderne » disait Arthur Rimbaud entre deux vers. Mais nous avons aussi la prétention de soutenir que la modernité ne peut se détacher d’un appel à la tradition. Sans mélancolie ni désenchantement, mais avec panache.

Le ton est donné. Vous en êtes aussi les dépositaires : soyez modernes.


Comments are closed.