Bonne Nouvelle

Dans les écouteurs du onze tricolore

Article publié le 15 Juin 2012 par olivier

Quelle ne fût pas notre surprise de découvrir ce matin sur la page Facebook officielle de l’équipe de France de football, une délicieuse application Spotify nous permettant de décrypter les goûts musicaux de nos Bleus. En effet, par le billet d’une photo officielle interactive et d’un simple clic sur le faciès du joueur de votre choix, ce petit bijou technologique permet à l’internaute de fouiller dans les penchants musicaux des tricolores. Si nous n’avions que peu de doutes sur les préférences musicales de nos fiers représentants à l’Euro 2012, cet article met définitivement les points sur les i, et force est de constater que le bilan est plutôt triste (ou marrant c’est selon). Rapide revue d’effectif et typologie des forces en présence.

 Le sage : Le capitaine de cette équipe de France est discret dans la vie et sur le terrain, et cela se vérifie à travers sa playlist. Coldplay, The Police, Sting, DMX (en version soft), on choisira soit d’y voir une certaine consensualité qui colle bien à son nouveau rôle de capitaine, soit les symptômes d’un manque total de personnalité. On notera également le remix ignoble d’Adele qui enflamme sûrement les apéros jus d’orange du grand Hugo.

Similaire à : La playlist des Bleus, pas grand monde…

Le lover : Adil n’a jamais caché son amour pour les dauphins, nul doute que sa playlist spotify confirme le côté lover du personnage Rami. En première position, l’inévitable Ai Se Eu Te Pego (Nossa Nossa) de Michel Telo (titre au demeurant très romantique quand on se penche sur les paroles), suivi du déjà, encore et toujours has-been Craig David et agrémenté d’un petit Soprano des familles pour prouver qu’Adil rêve d’un monde meilleur. Ajoutez un petit « Hakuna Matata » et hop, vous obtenez un défenseur central tendre et zen à souhait. D’ailleurs, au regard du poids actuel d’Adil, on se demande si il n’a pas un peu trop appliqué l’adage « Hakuna Matata » à la lettre. Carpe Diem.

Similaire à
:
 Philippe Mexès, Steve Mandanda, Mathieu Debuchy.

Le reggaeman : Vous pensiez que Florent Malouda venait de Guyane? C’est loupé, sa terre d’adoption c’est la Jamaïque. Bob Marley, Tarrus Riley, Profa, Florent est un mec à la cool. Tellement à la cool qu’au vu de ses dernières prestations on se demanderait presque s’il fume pas un petit pétard avant le coup d’envoi.

Similaire à : Personne, et ouais.

Le nabot latino : À défaut de pouvoir trimballer ses moignons sur les terrains de Polognukraine, « Petit vélo »  nous a concocté une playlist gargantuesque : 61 titres, et du plaisir à tous les étages. Le p’tit gars affiche clairement sa préférence pour le reggaeton et son « Prince », Don Omar. Un son qui colle plutôt bien à un style de jeu tout en déhanchés. Mais caché entre des montagnes de kuduro et de DJ Khaled, le bonhomme n’a pas oublié d’amener avec lui Singuila, histoire de garder la pêche en cas de mauvaises blagues de ses collègues sur ses slips Kahmo Sutra (ça n’est pas une blague).

Similaire à : Un peu tout le monde et personne à la fois. Avec une telle playlist, le mec est hors-concours.

 Deux enseignements à tirer de cette petite virée : primo, le dir’ com’ des Bleus est le mec le plus puissant de la Fédé et secundo, la mission rachat auprès du peuple de France n’a plus de limite. Ceci dit, au vu des playlists offertes, on en viendrait presque à se dire que ce type-là est un génie. Que les nightclubs en vogue de Kiev soient prévenus : si nos hommes vont jusqu’en finale, leurs DJ’s auront du pain sur la planche pour satisfaire toute cette bande de mélomanes.

Les Playlists Spotify des Bleus : ici

NB : La rédaction a dû se faire violence pour concocter cet article. Si le cœur vous en dit, libre à vous d’aller garnir votre bibliothèque itunes avec les sons de nos joueurs chéris, mais vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas prévenus.

Mots-Clés : / /
Consulter d'autres articles
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *