Bonne NouvelleStyle

Le pari des Docks

Article publié le 15 Avr 2012 par damien

Bonne nouvelle à Paris. Les Docks ont enfin ouvert au public vendredi 13 Avril 2012. Accueillant seulement jusque-là les étudiants et professeurs de l’Institut Français de la Mode, la Cité de la Mode et du Design est aujourd’hui un lieu total : expositions, boutiques et cafés prennent place dans le bâtiment des anciens Magasins Généraux. Conservés et réhabilités par les architectes Jakob+MacFarlane, les Docks renouvellent l’esthétique des bords de Seine et permettent à la capitale française d’incarner son savoir-faire créatif.

Mais si le potentiel de ce lieu est important, encore faudra-t-il que le pari soit tenu. Facilement reconnaissable avec sa peau de verre et d’acier, l’enjeu est aussi de donner un supplément d’identité au quartier. Invitant à être traversée de part en part, à l’instar de la Seine qui coule à ses pieds, la Cité de la Mode et du Design réaffirme le caractère novateur de l’est parisien, à l’instar des quatre imposants livres ouverts de la Bibliothèque Nationale François Mitterrand qui se dressent un peu plus loin en amont du fleuve.

Pour l’heure, la curiosité nous invite à parcourir non pas une, mais deux expositions du Musée Galliera hors les murs avec «Cristóbal Balenciaga, Collectionneur de modes» et «Comme des Garçons White Drama», à voir jusqu’au 7 octobre 2012. L’on ne manquera pas non plus de s’arrêter au Café Praliné, ni de passer par le concept store PGL by Pigalle ou le pop-up store tenu pour six mois par Bleu de Paname. La mode, la mode, la mode… et le design aussi : rendez-vous aux Magasins 1 et 3 pour y découvrir la jeune création. Et pour les noctambules enfin, direction les toits avec les nuits du Moon Roof et du Baron.

Bref, qui a dit qu’on s’ennuyait dans le 13ème ?

http://www.paris-docks-en-seine.fr/

Mots-Clés : / / /
Consulter d'autres articles
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *