Bonne Nouvelle

Marine Le Pen, la Licra craque

Article publié le 15 Avr 2012 par alexis

Le 13 avril, la Licra – Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme – a décidé de « s’immiscer dans le choix électoral des Français » en publiant une vidéo choc anti-Le Pen. Dans ladite vidéo, nous apercevons Marine Le Pen, dos à la caméra, se démaquillant sur un air de valse viennoise (oui tout le monde sait que Marine est une nostalgique du Troisième Reich). Une fois l’opération terminée, la leader du Front National dévoile un autre visage : celui de son paternel. Apparait alors un slogan évocateur : « Seule la façade a changé. Le Pen reste Le Pen. »

Selon le site Internet de la Licra, il faut sensibiliser – entendez forcer – les jeunes à prendre conscience des dangers du parti d’extrême droite duquel émanent encore, malgré un discours dédiabolisant, des relents xénophobes et racistes. Pourquoi les jeunes ? Car ils voteraient massivement pour Marine Le Pen dès le premier tour des élections présidentielles à en croire certains instituts de sondage : 26% des 18-24 ans seraient ainsi prêts à voter pour elle d’après un sondage CSA paru au début du mois – des chiffres que la Licra se garde pourtant bien de citer.

Au-delà de toute posture idéologique et sans vouloir ajouter à la polémique, il faut se rendre à l’évidence : la Licra joue sur un terrain qui n’est pas le sien et finit de nous désespérer du niveau historiquement faiblard de cette campagne présidentielle. Comme l’ont peut être déjà écrit à votre sujet certains de vos profs de maths alors que vous n’étiez pas foutus de tracer deux courbes parallèles sur papier dessin, « touche le fond mais creuse encore ».

Mots-Clés : / /
Consulter d'autres articles
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *