Bonne Nouvelle

Poisson d’avril

Article publié le 01 Avr 2012 par alexis

Comme vous avez pu le constater, nous sommes le premier avril et à cette date, les gens ont la fâcheuse tendance de vous coller des poissons dans le dos ou de vous faire des blagues douteuses. Toutefois, cette année encore, l’entreprise Google nous montre à quel point son seuil humoristique est élevé en nous proposant deux fonctionnalités sur ses plateformes YouTube et Google Maps.

Tout YouTube dans votre salon

Qui ignore encore ce site Internet de partage de vidéos en ligne fondé en 2005 ? Ce que vous ignorez sûrement c’est que chaque seconde, une heure de vidéo est publiée sur YouTube. Imaginez la quantité astronomique de films que Google stocke dans ses serveurs. Si je vous annonce, que vous pouvez commander l’intégralité du contenu de YouTube par DVD ou VHS, vous me répondez ? Poisson d’avril bien entendu ! C’est pourtant ce que Google – par le biais de son service The YouTube Collection – essaie de faire croire à des centaines de milliers d’internautes crédules qui vont s’empresser de commander leurs catégories préférées par DVD gratuitement.

Voici la vidéo de présentation :

Google Maps ressuscite la NES

Capture d'écran du mode Quest de Google Maps

Après la YouTube Collection, c’est au tour de Google Maps de proposer une version très spéciale de son fameux outil cartographique. En effet, les petits nerds de chez Google ont eu la brillante idée de faire revenir la NES (Nintendo Entertainment System) à la vie en activant le mode « Quest », ce qui aura pour but de convertir l’ensemble des cartes à un design type 8-bit qui rappellera aux plus anciens d’entre nous les bons vieux RPG (Role-Playing Game = Jeu de rôle) de cette fabuleuse console. Si vous ne connaissez ni la NES ni les RPG, je vous conseille de regarder la vidéo concoctée par Google parfumée d’une fragrance rétro-geek délicieuse.

Mots-Clés : / / / / / /
Consulter d'autres articles
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *