Critique musicaleMusique

Polarsets – Exotica EP

Article publié le 01 Juil 2012 par alexis

Après avoir connu un succès retentissant en live et une gloire solide mais éphémère après la publication de leur single Sunshine Eyes sur la compilation Maison Kitsuné 11 en avril 2011, James Rudd et ses deux potes du groupe britannique Polarsets reviennent à la charge avec un EP Exotica plein de promesses.

En un peu plus d’un quinzaine de minutes les gars de Newcastle nous ont concocté quatre petites pistes au goût tropical. Oui, Polarsets reste dans la lignée de la tropical pop, sorte de savant mélange entre une pop indépendante classique et des instruments plus exotiques qui auraient pu être utilisés sans problème dans la nouvelle daube de Francky Vincent – mais avec clairement moins de classe, il faut l’avouer.

Sorti le 18 juin dernier, cet EP est impeccablement mené par la voix originale et nasillarde du chanteur qui apporte l’ingrédient nécessaire au succès du groupe. La production est propre, les mélodies sont entrainantes et joviales, bref, n’hésite plus, ça mérite une petite intrusion dans ta playlist estivale.

Tracklist

  1. Tropics
  2. Distance
  3. Camping
  4. (Summer Related Name)

Ecouter l’EP

Mots-Clés : / /
Consulter d'autres articles
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *